About

Née en Roumanie communiste, j’ai émigré en Italie et ensuite déménagé an France, avant de m’établir en Belgique où je vis depuis plus de dix ans.

Inspirée par différents cultures est et ouest européennes, je perçois mon travail artistique comme une sorte de patchwork — un tissu composé de nombreux fils et couleurs qui s’entrelacent et se brisent, se nouent et se dénouent… témoin du monde qui m’entoure et reflet des relations entre les êtres humains, la vie et le temps.

Attirée, au tout début, par la dimension mystique des icônes peintes par des moines et des paysans anonymes de la Transylvanie du XVIIIe siècle, j’ai commencé par la peinture sous verre. Dans mon travail, j’ai réinterprété le modèle iconographique traditionnel, en l’adaptant aux thèmes contemporains.

Par la suite, j’ai découvert l’art du verre qui, au-delà de ses défis techniques, m’a offert une nouvelle approche de la lumière, de la transformation et du biomorphisme. J’aime le verre parce qu’il capture la lumière, et je pense que c’est par la lumière que se noue le lien des êtres vivants au monde.

Aujourd’hui, c’est à travers la sculpture — par sa nature tactile et sensuelle — que je m’exprime le plus pleinement.
Un thème récurrent dans mon travail est la figure animale — non seulement pour son symbolisme profond et sa capacité à refléter les émotions humaines, mais aussi pour évoquer le lien ancestral entre l’homme et l’animal, ainsi que notre dépendance mutuelle à la nature.

En dehors de ma carrière artistique, je suis impliquée dans des projets sociaux et des programmes d’échange international.